Inclusion des élèves à besoins particuliers
Circonscription CHEVREUSE
Le principe de l'école inclusive est inscrit dans le code de l'éducation dès son 1er article : "Le service public de l'éducation [...] reconnaît que tous les enfants partagent la capacité d'apprendre et de progresser. Il veille à la scolarisation inclusive de tous les enfants, sans aucune distinction."
Dans ce cadre, l'école doit mettre en œuvre les moyens de compensation, d'adaptation et d'accompagnement pour assurer une scolarisation de qualité à tous les élèves de la maternelle au lycée en tenant compte de leurs singularités, qu'il s'agisse d'élèves en situation de handicap reconnus par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ou d'élèves en difficulté scolaire pour des raisons diverses et variées.
Plaquette OEPRE 78 : ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants - 2021/2022
Livret d'évaluation imagé - Hors UPE2A - Enseignant
Livret d'évaluation imagé - Hors UPE2A - Elève
Outils d’évaluation en langue d’origine – CANOPE – CASNAV
CANOPE propose des tests standardisés en langue d'origine. Vous retrouverez ci-dessous les dossiers contenant ces tests, allant d'un niveau cycle 2 à un niveau équivalent à une fin de 3ème. Vous pourrez également retrouver les corrigés. Vous pouvez également accéder au site de Canopé présentant ces différents tests.
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10 Idées reçues sur l'apprentissage du français - EANA - Ac Versailles