Inclusion des élèves à besoins particuliers
Circonscription CHEVREUSE
Le principe de l'école inclusive est inscrit dans le code de l'éducation dès son 1er article : "Le service public de l'éducation [...] reconnaît que tous les enfants partagent la capacité d'apprendre et de progresser. Il veille à la scolarisation inclusive de tous les enfants, sans aucune distinction."
Dans ce cadre, l'école doit mettre en œuvre les moyens de compensation, d'adaptation et d'accompagnement pour assurer une scolarisation de qualité à tous les élèves de la maternelle au lycée en tenant compte de leurs singularités, qu'il s'agisse d'élèves en situation de handicap reconnus par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ou d'élèves en difficulté scolaire pour des raisons diverses et variées.
Répondre aux besoins : quel plan pour qui?
Besoins éducatifs particuliers - ressources DSDEN 91
Définition La notion de "scolarisation des élèves à besoins éducatifs spécifiques" est récente. Elle recouvre une population d'élèves très diversifiée…
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Repérage Troubles du neuro-développement- Enfants de 7 à 12 Ans
Repérage Troubles du Développement - Enfants de moins de 7 ans - janv 20
Les Troubles du neuro-développement (TND)
Le PAP – Plan d’accompagnement Personnalisé
Le PAP (Plan d'Accompagnement Personnalisé) est destiné à des enfants qui, pour leur scolarité, ont besoin seulement d’aménagements pédagogiques. Il vise essentiellement un public d'enfants présentant des troubles des apprentissages. A l’origine du PAP on
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Plan Accompagnement Personnalisé (PAP) - DSDEN 78
Formulaire Aménagements PAP - Inscriptible - MEN